Chateau

Château

DE LA GUILLONNIERE

Le Château de la Guillonnière

 

A deux pas du Futuroscope et de ses techniques du 21e siècle…, le château de la Guillonnière est un lieu un peu hors du temps.

Ce domaine, bordé par l’ancienne voie romaine est déjà citè en 1534 comme un fief relevant de la boronie de Mortemer…

Les bois de la Guillonnyère contenaient 270 arpents en 1562.

La tradition rapporte que dans ces bois venait chasser la belle Diane de Poitiers, souvent représentée par les artistes du temps en Diane chasseresse…

Losqu’on remonte l’allée qui, de la départementale 2, entre Fleuré et Vernon, conduit à la Guillonnière, on remonte aussi le temps, jusque vers 1850…L’age d’or du Domaine.

Le château, sur de sokabs du 17e siècle est à partir d’un logis central remontant au moins à cette époque, est essantiellement du 19e siècle et très représentatif d’un style “Napoleon III” campagnard.

Un peu avant, vers 1838, George Sand y aurait séjourné à son retour de Majorque avec Fréderic Chopin.

Ce n’est pas un château austere et impressionnant, mais une demeure charmante en osmose avec la nature environnante.

Les bois, les prairies pleines de fleurs sauvages, les bâtiments agricoles anciens, le château son ten parfait harmonie.

Importante exploitation agricole au début du siècle, le château fut occupé par les Allemands pour y loger des officiers lors de la seconde guerre mondiale.

Depuis, le château a été Presque inhabité et s’est degrade.

Ce n’est qu’en 1995 que M. et Mme. Georges Rebillard ont achetés le château et qu’ils ont entrepris la rénovation du château comme logis meublés touristiques.

 

Chateau de la Guillonnière - 86410 Dienné, La Guillonnière - Mail: info@chateau-delaguillonniere.com - tel. 00 33 5 16 69 00 29